Blog couture, tutos, tests patrons, conseils et astuces

Politique de confidentialité

Les données collectées par l’inscription à la newsletter ou par le formulaire de contact sont sauvegardées dans un fichier informatisé par Tête d’épingle, blog couture basé en France métropolitaine dont le délégué à la protection des données est : Emmanuelle Merten, 2 bis rue du Parendeau 85680 La Guérinière, tetedepingle.couture@gmail.com, immatriculée à la Chambre des Métiers. Les données collectées sont les prénoms, les adresses e-mails, le temps passé sur le site, les pages visitées, le pays de localisation de l’utilisateur. Ces données sont collectées pour adresser des e-mails de type newsletter et pour analyser le comportement des utilisateurs sur le site. Le traitement est effectué sur la base des intérêts légitimes de la société dans la mesure où Tête d’épingle délivre des conseils, astuces et tutoriels de couture.

Les informations sont conservées pour un délai de 36 mois. La condition de conservation des données se font dans ce délai, qui est déterminé par le critère suivant : les éléments communiqués sont de nature gratuite et permettent de progresser dans un loisir qui s’inscrit en général dans la durée. La récurrence des newsletters, au maximum hebdomadaire, est justifiée par l’ajour de nouvelles informations par le biais de publications d’articles sur le site.

L’utilisateur garde un droit de regard sur ses informations. Il peut y accéder, les rectifier, demander leur modification ou suppression et exercer son droit à la limitation du traitement. Il peut exercer ces droits à tout moment. Pour cela, il est possible de contacter notre service juridique :

  • Par mail à : tetedepingle.couture@gmail.com;
  • Par courrier postal à l’adresse suivante : 2 bis rue du Parendeau 85680 La Guérinière.

Aussi, l’utilisateur peut retirer son consentement au traitement de ses données à tout moment ou s’opposer au traitement de ses données. Il peut également exercer un droit à la portabilité sur ses données personnelles.

Si après avoir contacté notre service juridique, vous constatez que vos droits « Informatiques et Libertés » ne sont pas respectés, vous pourrez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’Informatique et des Libertés ou CNIL, 3 Places de Fontenoy, 75007 Paris.

Pour recevoir un patron de bavoir-bandana en cadeau, inscrivez-vous vite !