Blog couture, tutos, tests patrons, conseils et astuces

Reconversion couture

Logo catégorie RECONVERSION COUTURE

Bienvenues dans la catégorie Reconversion couture

La formation

Cette page est dédiée aux personnes qui souhaitent obtenir des informations précises pour se former en couture afin d’en faire leur métier. Ouvrir une entreprise de couture est ouvert à tout le monde. C’est à dire qu’il n’y a aucune condition de diplôme.

CAP couture

Toutefois, pour professionnaliser votre pratique et pour donner un gage de confiance à votre future clientèle, vous pouvez être tentée par passer un diplôme en couture.

Je vous parle en détail du diplôme le plus connu mais aussi celui qui constitue « le socle » du métier du couturière, dans cet article : CAP couture adulte

Ce CAP s’appelle exactement CAP Métiers de la mode, vêtement flou.

La création d’entreprise

devenir couturière

Vous vous demandez si devenir couturière en 2022 est une bonne idée ? Vous êtes très douée en couture mais le monde de l’entreprenariat vous fait peur ? Vous ne savez pas par où commencer ?

Cette reconversion professionnelle est-elle faite pour vous ?

Lisez vite les 7 conseils pour enfin oser vous lancer dans cette nouvelle aventure professionnelle de reconversion couture et surtout ne rien oublier : Devenir couturière

Découvrez ensuite plus concrètement comment créer une entreprise de A à Z en suivant les 10 étapes pour lancer sa microentreprise : Micro entreprise couture

Votre reconversion professionnelle en tant que couturière est sur le bon chemin. Vous avez peut-être même déjà obtenu votre numéro SIRET (numéro unique d’immatriculation à la chambre des métiers). Mais il vous reste un point à décider : le ou les lieux de vente.

La vente des produits

Votre projet professionnel prend forme ? Mais vous ne savez pas vraiment comment ni où vendre vos créations artisanales ?

Sachez qu’il existe différents de canaux de vente possibles. Chacun a ses avantages et inconvénients.

Choisissez en connaissance de cause et commencez à organiser votre stratégie commerciale : Vendre ses créations

Le choix dépendra des produits que vous vendez, du lieu où vous vivez mais aussi de votre personnalité.

Pour recevoir un patron de bavoir-bandana en cadeau, inscrivez-vous vite !